Quelle est la différence entre un pied de thym et de romarin ?

Ces deux plantes sont très connues, car elles peuvent être utilisées pour différentes façons : pour de la médecine douce, mais aussi dans la cuisine. D’ailleurs, un bon plat avec l’une de ces deux herbes viendra rehausser le gout sans aucune difficulté. Mais, certaines variétés de ces deux plantes peuvent plus ou moins se ressembler et par conséquent, être confondues. Donc, comment connaitre le thym romarin difference ?

thym romarin difference

Sommaire

Des plantes aromatiques très utiles dans tous les cas

Comme nous l’avons précédemment dit, les plantes aromatiques comme le thym, le romarin, et bien d’autres peuvent s’intégrer facilement à la médecine douce, mais aussi dans des cosmétiques ou dans la gastronomie. Mais, comment reconnaitre facilement ces deux plantes et comment peut-on les utiliser ?

Connaitre le thym romarin difference 

Dans un premier temps, pour connaitre thym romarin difference, parlons de son esthétique. Les feuilles du thym sont relativement souples sous les doigts. À côté de ça, les feuilles du romarin seront une plus raide.

Dans un second temps, la taille des herbes de jardin sera différente. Le thym sera toujours plus petit à maturité que le romarin. Les tiges seront quant à elles semblables : vertes pour de jeunes pouss

es et marrons (fragiles).

Bien sûr, à côté de ça, l’odeur viendra entrer en compte. Ces deux herbes sont parfaites pour créer des huiles essentielles pour de la création de pommade, d’infusion, ou pour la cuisine. En bref, ces deux herbes peuvent facilement s’accommoder avec tout.

Où acheter du thym ou du romarin ?

Il existe de nombreuses façons d’acheter du thym et du romarin. Dans un premier temps, une bonne partie de la population achète ces différentes herbes de jardin en plants pour les cultiver. Cela permet d’en avoir fréquemment lors de la fleuraison.

Lire aussi  4 plantes qui les éloignent les Araignées de la maison

La seconde solution pour avoir du thym et du romarin c’est d’acheter des plants prêts à consommer et de les planter dans votre jardin. Néanmoins, certaines variétés survivront uniquement pour la saison, dès la fin, elles ne pousseront plus.

Dernière solution pour avoir du thym ou du romarin, c’est d’acheter directement des pots d’herbes de jardin séchés dans des pots. Néanmoins, les vertus et les qualités organoleptiques de ces herbes de jardin ne seront pas semblables à celles que l’on pourrait planter dans un jardin.

En bref, le thym et le romarin sont les deux principales herbes de jardin que l’on utilise quotidiennement. D’autres épices pourront aussi être cultivées comme le laurier par exemple, mais ce dernier demandera un peu plus de temps.

Maintenant que vous savez comment reconnaitre le thym ainsi que le romarin, mais aussi, comment on peut les utiliser, vous avez maintenant le champ libre pour aller en acheter, si tel est votre désir. D’ailleurs, les plantes comme le thym et le romarin sont de plus en plus utilisées dans la médecine douce, ainsi que des cosmétiques. Les vertus de ces herbes de jardin sont très appréciées et sont en plus de cela très naturelles pour le corps ainsi que la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *